Keople

L’humain comme énergie

Keople, tissons ensemble votre culture numérique

En décembre 2013, Keople est né de la conviction que face aux mutations profondes qu’entraîne le numérique dans les entreprises et dans la société, nous pouvions apporter aux organisations des solutions concrètes pour les aider dans leur acculturation au numérique, défis majeur de la transformation numérique.

Notre ambition était de trouver la meilleure solution pour acculturer de grands volumes de collaborateurs de manière efficace, ludique et certifiante. Et c’est ce que nous avons entrepris depuis.

Keople accompagne vos collaborateurs à tisser leur propre culture numérique et enrichir en conséquence le patrimoine collectif. Une démarche d’accompagnement unique, qui place l’humain au coeur du changement culturel des organisations et renforce l’apprentissage en réseau.

Depuis la nuit des temps l’homme pratique le tissage, et chaque culture a inventé son propre métier à tisser. Bien que la technique soit restée la même, les innovations et les recherches de chacun impressionnent encore de nos jours. Bien plus qu’un résultat fini, tisser est un véritable processus d’apprentissage par l’expérimentation et l’échange de connaissances.
L’individu accumule au fil du temps savoir, aptitudes et autonomie qu’il partage avec son entourage, formant le capital humain de la communauté.

La team Keople

Une équipe heureuse et engagée

Créative

Une équipe agile sans cesse en ébullition, à votre écoute, pour améliorer notre plateforme et votre expérience. Un concentré d’imagination, d’idées originales et d’innovation !

Pluridisciplinaire

Une équipe soudée qui coopère au travers de valeurs de partage, confiance et complémentarité. Le travail collaboratif est au centre de notre culture d’entreprise où la singularité de chacun enrichit le collectif.

Humaine

Une équipe ouverte tournée vers l’extérieur, curieuse et apprenante, tolérante et empathique. Aider nos utilisateurs à progresser et accompagner nos clients sont au centre de nos préoccupations. Nous aimons les gens tout simplement.

Séverine
Mathilde
Florian
Stéphane
Charlotte
Emma
Florence
Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nos convictions

L’humain au coeur de la transformation numérique

Miser sur l’envie et les talents des hommes et des femmes qui composent nos entreprises. « Faire de chaque individu un talent, un digital accélérateur, une pièce maîtresse d’un collectif ». La transformation numérique n’est possible que si elle est provoquée et portée par les hommes et les femmes qui composent nos entreprises. Là se trouve le vecteur du changement.

C’est avant tout une question de culture. Pour la créer, encore faut-il en comprendre l’essence et les mécanismes. Avoir la même culture, moteur d’un collectif soudé, motivé et disruptif, ne se décrète pas. Elle ne s’impose pas par autorité mais se cultive, se partage et s’enrichit en enrichissant les autres.

Les entreprises doivent devenir « apprenantes » et agiles

Dans ce monde en mutation, les organisations doivent apprendre à vivre dans le changement permanent. Cette transformation ne découle pas de l’action d’un individu, mais doit être co-construite par un personnel impliqué et engagé. L’organisation devient alors actrice de son changement. L’entreprise apprenante fait usage des compétences internes : elle les actualise, les renouvelle ou en acquiert de nouvelles. Pour gagner en agilité, l’intelligence collaborative est la clé.

Nos valeurs

Des valeurs partagées parce que définies par l’ensemble de l’équipe.
Elles sont le socle de notre culture et nous guident chaque jour dans notre travail.
Confiance

Parce que c’est le ciment d’une culture d’entreprise numérique. Sans confiance, pas de collaboratif, pas d’innovation, pas d’ouverture. Créer la confiance avec toutes nos parties prenantes fait parti de notre ADN. Nous ne voulons pas travailler autrement.

Engagement
Parce que c’est la base d’une relation de confiance et de notre culture client. Nos utilisateurs et nos clients sont au coeur de tout ce que nous créons. La satisfaction de nos clients et de nos utilisateurs se veut durable. Faire ce que l’on dit est une exigence. Seule l'exécution compte.
Agilité

Parce que nous ne concevons pas l’entreprise autrement. Être réactive, respecter les délais, apporter de la flexibilité, prendre des décisions rapides... autant de postures qui nous en sommes convaincus créent la confiance et une satisfaction durable de nos clients et utilisateurs.

Signification et phonétique

Keeple ? Kipol ? Kooples ? Keops ?

Pas besoin d’être bilingue pour prononcer Keople ! Mais comment le prononce-t-on d’ailleurs ? Keople, c’est l’association de plusieurs termes. C’est d’abord “People”, l’Humain, les gens, les collaborateurs.

C’est ensuite le “K” de “Knowledge” (connaissance en anglais), mais aussi l’abréviation de “capital”. Sa prononciation est très similaire à “People” mais avec un “K”. Facile non ?
/kipl