Skip to main content

Accompagner à la transformation numérique

La culture numérique change le monde ! C'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Keople propose de déverrouiller la culture numérique dans les entreprises, pour améliorer l'innovation et la performance des organisations.

La culture numérique cultivée dans les entreprises amène chaque collaborateur à partager des valeurs communes avec tous (agilité, créativité, ouverture, confiance, partage de connaissance, viabilité, responsabilité). Cette intelligence collective est un terreau fertile pour l'émergence de ces nouvelles idées, créatrices de valeur pour l'entreprise.

Accompagner à la transformation numérique

Chaque collaborateur a des savoirs numériques, des savoir-faire numériques et des savoir-être numériques, qui composent sa propre culture numérique. Chacun de ces collaborateur est amené à partager des valeurs communes avec tous (agilité, créativité, ouverture, confiance, partage de connaissance, viabilité, responsabilité), pour une transformation numérique de l’organisation réussie. L’entreprise sera alors dotée d’une culture plus durable, innovante, performante et responsable.

Accompagner à la transformation numérique

La culture numérique, étape clé de la transformation numérique, va permettre aux entreprises de s'adapter aux réalités économiques, sociales et technologiques. C'est un nouveau rapport au temps, de nouvelles perceptions, de nouvelles valeurs, de nouvelles manières de travailler qui changent profondément les organisations aujourd'hui.

S'approprier, adopter et comprendre cette culture numérique, c'est réussir à se renouveler, à s'adapter aux nouveaux usages, aux évolutions des besoins et attentes des consommateurs. C'est être performant, innovant, compétitif. C'est vivre dans un nouveau champ des possibles.

Les 6 étapes d'apprentissage

d'une culture numérique



Les 6 étapes d'apprentissage d'une culture numérique

1 : Provoquer la prise de conscience face aux enjeux du numérique
2 : Diagnostiquer et analyser la culture numérique
3 : Identifier les besoins d’apprentissage numérique
4 : Bâtir le parcours d’apprentissage numérique
5 : Accompagner et mettre en œuvre le parcours d’apprentissage
6 : Suivre et mesurer la culture numérique

Les étapes 1, 4 et 5 correspondent aux « offres partenaires ».
Les étapes 2, 3 et 6 correspondent aux « offres Keople ».

Les 6 étapes d'apprentissage d'une culture numérique

Notre conviction :

L'humain au coeur de la transformation numérique

Notre conviction

Miser sur l'envie et les talents des équipes qui composent nos entreprises.

Keople relève aujourd'hui ce défi : faire de chaque individu un talent, un digital accélérateur, une pièce maîtresse d'un collectif.

La transformation numérique n'est possible que si elle est provoquée et portée par les hommes et les femmes qui composent nos entreprises. Là se trouve le vecteur du changement. Mais c'est d'abord une question de Culture. Pour la créer, encore faut-il en comprendre l'essence et les mécanismes. Avoir la même culture, moteur d'un collectif soudé, motivé et disruptif, ne se décrète pas. Elle ne s'impose pas par autorité mais se cultive, se partage et s'enrichit en enrichissant les autres.

Séverine Pirault, CEO de Keople