Keople & Thierry Immobilier

Thierry-Immo@4x

Challenge :

Le contexte général dans lequel évolue le cabinet Thierry Immobilier a alimenté la réflexion de l’entreprise autour de la transformation numérique. Un environnement législatif contraignant et une concurrence accrue sont des éléments qui ont éveillé les consciences. « L’ubérisation est aussi un risque dans l’immobilier » d’après Benoît Thierry.
Le cabinet cherchait une solution pour l'aider à mesurer la culture numérique actuelle de l’entreprise et à identifier des leviers permettant de réussir la transformation numérique. L'objectif était également d'avoir une évaluation objective de son niveau de maturité.
La difficulté pour Thierry Immobilier était de trouver une solution qui les aide à évaluer la faisabilité de ses projets opérationnels pour développer la culture numérique de l’entreprise.

Solution Keople :

Keople a donc été choisi par le cabinet : la plateforme MyKeople a permis de faire un état des lieux de la culture numérique de 100 collaborateurs et de cartographier les profils et les compétences numériques de l’entreprise dans des délais très courts.
Chaque collaborateur a bénéficié d'une restitution individuelle de ses résultats (profil, scoring de compétences, points forts et axes d’amélioration, préconisations et bénéfices pour s’améliorer).
La direction s’est vue remettre une cartographie complète des résultats qui lui a permis de bâtir un plan d’actions objectif au plus proche des besoins réels.

Bénéfices Thierry Immobilier :

  • Taux de participation : 97% des collaborateurs ont passé le Digi’Diag en même temps. Un succès interne!
  • Une prise de conscience individuelle et collective, préalable à toute transformation
  • Élaboration et déploiement d’un plan d’actions d’acculturation soutenu par les restitutions collectives
  • 53 enthousiastes détectés qui seront acteurs et moteurs du changement. Ils sont enclins à développer leurs compétences car ils ont de bonnes connaissances et savent s’approprier les usages.

La solution Keople a permis de mettre en lumière les axes d’amélioration de l’entreprise sur la voie du numérique et les collaborateurs talentueux, moteurs de la transformation. Cette mise en lumière leur a donné les clés pour démarrer un processus de transformation numérique sur des bases solides.